armens  Pop / Rock

Et de Quatre... voilà donc en cette année 2009 le quatrième album inédit du sextet Lorientais ARMENS !

Sextet devenu Quintette sur scène depuis l'envol vers le canada de M. Ben qui participe aux enregistrements grâce à la magie d'internet.

La crise, le téléchargement illégal, les lois répressives et les diverses fermetures liées aux problèmes de "bruit" n'empêchent donc en rien nos Bretons de continuer leurs aventures en terre gauloises et au-delà. Quatre albums inédits et deux lives pour 10 années d'existences, 250 000 albums vendus au total, une major (Columbia Sony music) pendant 5 ans et 5 autres années en "indé" (Atome-Studio/ Aztec Music / Avel Ouest).

Preuve donc que l'on peut exister dans la durée même loin des "sunlight des tropiques" cathodique ou radiophonique. ARMENS c'est encore et toujours la passion de potes, jouant leur musique, celle-là même qui leurs à permis il y a dix ans de se produire sur la mythique scène du palais omnisport de Paris - Bercy en compagnie des ténors du genre pour la soirée "BretagneS", Dan ar braz, Alan Stivell, Gilles Servat et les Tri Yann.

De ce nouvel album on pourra dire qu'il s'écoute comme se lit un album de photos de famille, on y retrouve en forme de clin d'œil des mélodies rappelant celles du début de l'histoire du groupe, (un passé oublié, la ballade), des textes engagés surfant sur les thèmes chers à ses bretons proche de leurs terres ! Sans démagogie aucune, tradition oblige... on retrouve donc la fraicheur qui a séduit les aficionados des premières heures et la "maturité" des ces trentenaires avancés qui savent regarder au plus juste leurs contemporains (dieu pardonne - intime conviction). L'énergie toujours au rendez-vous nous somme de croire qu'il existe manifestement un micro climat à Lorient (voir une potion magique) et que ces gars la ne sont jamais fatigués ! (solitaire - dieu pardonne?). En fait cet album est bien le reflet le plus juste de ce qu'est et à toujours été ARMENS pendant ces dix années, un groupe de rock.

Infos - concert sur le site web du groupe: www.armens.fr